Notre mission

Gateway to African Business se positionne comme un opérateur permettant aux entreprises européennes de taille moyenne de profiter des énormes potentialités offertes par l’émergence des économies africaines. Beaucoup d’entreprises européennes ont songé à développer des relations commerciales avec l’Afrique ou à s’y implanter, mais des freins psychologiques arrêtent souvent les décideurs. Notre objectif est de faire comprendre les enjeux d’une implantation ou d’un développement commercial en Afrique et ainsi de réduire au maximum les risques liés à une méconnaissance de ces marchés.

Pour cela, nous fournissons des informations de haute valeur ajoutée qui garantissent une excellente compréhension du marché dans lequel les entreprises souhaitent investir.

Nos équipes en Europe vont traduire dans un briefing clair et structuré les objectifs des entreprises qui nous consultent à destination des experts les plus adéquats que nous choisirons pour traiter leur problématique sur le continent africain. Et ce, en fonction du pays et du secteur d’activité concerné.

Notre objectif est d’aider les entreprises à structurer ou à valider leur business modèle pour l’Afrique et à les éclairer sur les enjeux de la faisabilité de leur projet en fonction des connaissances de nos experts sur le terrain.

Un rapport du FMI en 2014 a repris une enquête auprès d’entrepreneurs privés. 74% des interrogés imputent les freins aux investissements en Afrique aux difficultés rencontrées face au cadre réglementaire, au manque de fiabilité des partenaires locaux et aux difficultés liées à la bureaucratie. D’où l’intérêt d’être informé et accompagné sur le terrain pour éviter ces écueils. C’est la mission que s’est donnée Gateway to African Business.